Rechercher
  • maiderarla

Les différents types d'exercices de relaxation




Intérêt de la relaxation :

  • La diminue le stress.

  • La diminue l’anxiété.

  • L'aide au contrôle de soi.


1 - Exercice de relaxation globale :

S’installer dans une pièce calme. Assis ou allongé fermer les yeux et laisser se détendre tous les muscles du corps. Respirer lentement (6 fois par minute).


2 - Exercice de cohérence cardiaque :

La méthode du 356 : 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes. Inspirer sur 5 secondes et expirer sur 5 secondes. La méthode peut se pratiquer debout ou assis.


3 - Exercice de respiration abdominale :

Poser une main sur son ventre. A l’inspiration le ventre doit venir pousser contre la main, à l’expiration la main s’enfonce légèrement. Respirer calmement et lentement. Cette technique peut s’exécuter à n’importe quel moment.


4 - Détente des Trapèzes :

Pencher la tête en avant en laissant bien tomber la tête. Pour une tension à gauche, incliner légèrement la tête a droite et inversement pour une tension à droite.


5 - Exercice renforcement de la sangle abdominale :

A faire au réveil dans le lit avant de se lever. Allonger sur le dos plié les hanches et les genoux à 90° contracter les abdos tenir la position 90 sec.



L'ostéopathie associée au yoga, la sophrologie ou encore la relaxation peuvent vous aider à récupérer en bien-être, en diminution de tensions, de stress et de l'anxiété.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout