Rechercher
  • maiderarla

Télétravail : comment éviter le mal de dos ?



Depuis mars 2020, les Français ont dû faire face à une pandémie mondiale due à la COVID-19. En cette période de confinement, les Français ont dû revoir leur façon de travailler et s'adapter au télétravail. Une étude de Santé Public France (SPF) révèle que plus de personnes sont atteintes de dorsalgies dues à l'augmentation du télétravail.


Une longue période de télétravail peut entraîner différentes douleurs de dos notamment les douleurs dorsales qui peuvent être multi-factorielles. Cependant, il est possible de prévenir ces douleurs en adoptant de bonnes habitudes. En voici quelques exemples :


  • Il faut dans la mesure du possible, s’installer dans un endroit propice au télétravail et confortable pour vous.

  • L’important est de changer de position régulièrement : c’est le manque de mobilité qui crée l’apparition des douleurs, il ne faut donc pas hésiter à se lever et marcher un peu pour par exemple passer un appel.

  • N’hésitez pas non plus a vous étirer dès lors que vous en ressentez le besoin.

  • Pour le mobilier de travail, privilégiez des chaises et des écrans d’ordinateurs de hauteur réglables.


La situation actuelle est difficile à vivre et engendre du stress et de l’anxiété. Ces deux facteurs contribuent aussi à l’augmentation des douleurs. Il est donc important de garder une bonne hygiène de vie et en particulier un sommeil réparateur ainsi qu'une activité physique régulière.



Source :

Etude de la survenue et de révolution de la lombalgie selon la situation de travail pendant le confinement lié a l’épidémie de Covid-19. Chazelle Emilie, Chan-Chee Christine, Fouquet Natacha. 09/10/2020


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout